Formation en Vente et Négociation Commerciale

Formation commerciale

  • Les techniques de vente.

Pour qui ?

  • Les Commerciaux salariés ou indépendants.
  • Les Etudiants en Ecoles de commerce.
  • Les Responsables Marketing.

Pré-requis :

  • Maîtrise orale et écrite de la langue française.
  • Capacité de négociation.

Durée :

La formation est disponible en 2 formats : sur 2 ou 3 jours.

Objectifs :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de négocier une vente face à un acheteur. Cela passe par :

  1. Etre capable d’obtenir un rendez-vous
  2. Savoir préparer son entretien
  3. Etre à l’écoute des besoins du client
  4. Gérer les différents types d’objection
  5. Mettre en valeur les avantages de ses produits
  6. Etre capable de résumer les acquis
  7. Savoir conclure une vente

Parcours pédagogique :

La formation s’inscrit dans :

  • Une mise en place d’une organisation rigoureuse de prospection (connaissance client)
  • La connaissance parfaite des produits présentés (avantages et inconvénients)
  • L’utilisation de techniques de vente percutantes

L’apprenti doit être autonome dans l’organisation de sa prospection et la sélection de ses clients.

Il doit savoir faire face aux différentes situations rencontrées face à un acheteur (barrages, objections, interrogations, etc…)

L’objectif final étant d’acquérir des compétences commerciales permettant de développer le CA de l’entreprise

Méthode pédagogique

  • Présentation des techniques de vente utilisées lors d’une négociation commerciale.
  • Analyse des différentes typologies individuelles de la communication (Process Com).
  • Mise en situation au travers d’exercices individuels filmés.
  • Mise en situation d’entretiens face à un acheteur.

Autres formations proposées :

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